Aventure en nature

Durant la fin de semaine du 1er juin dernier, une dizaine de jeunes adultes maristes se sont lancés ensemble dans une aventure en canot-camping sur la rivière du Diable dans le Parc national du Mont Tremblant, afin de vivre un processus de réflexion sur leur parcours de vie. C’était la première édition de ce projet préparé par La CAP. Un projet où la nature et l’aventure sont utilisés comme vecteurs de connexion à soi, aux autres et au monde.

«  Cette expérience fut pour moi très thérapeutique et revigorante. Descendre des rapides procure un sentiment d’accomplissement hors pair. » 

– Participante

« J’ai vu de nouvelles perspectives de vie et j’ai découvert un mode de vie plus sain. J’ai trouvé des moyens de me détendre face à l’inconnu, et ça a fait du bien. J’ai vraiment connecté à la nature! C’était merveilleux. « 

-Participant

Les participants et les animateurs sont ressortis de cette expérience, ressourcés, grandis et reconnectés. Plusieurs ont découvert un nouvel intérêt pour la rivière, le camping et le canot. Ce fut également l’occasion de faire de nouvelles rencontres enrichissantes. Tous et toutes ont vécu une expérience forte.

À quand la prochaine aventure? …On y travaille déjà!

« J’ai réfléchi sur mon parcours de vie en prenant un recul sur le quotidien pour mieux l’observer tout en me rappelant mon engouement pour le plein air et en vivant une expérience de fraternité. « 

– Participante