Nouvelles en bref Vo.13 No.02 – SAJO ET PANDÉMIE 2020 : CRI DU COEUR DE SON DG

Le Service animation jeunesse de l’Outaouais (SAJO) est un centre communautaire de loisir sans but lucratif qui réunit plusieurs services d’animation, d’activités de loisirs et de sports, pour tous et particulièrement pour les jeunes. SAJO c’est plus de 40 ans d’histoire, de succès et d’évolution à l’intérieur d’un grand mouvement d’entraide. Fondé au début des années 70 par un prêtre et une religieuse, des Frères Maristes de la Province en ont été des bâtisseurs de 1990 à 2011.

Malheureusement, cette année, le Camp de jour à SAJO n’aura pas lieu à cause de la COVID-19. Son jeune directeur général, Jonathan Bock, mariste de cœur depuis toujours, et amoureux de SAJO, a lancé un cri du cœur sur ce que la pandémie lui fait vivre… Cette réflexion personnelle aurait pu être écrite par la plupart des moniteurs et monitrices de camps de vacances… Une brève histoire de l’organisme vous est aussi racontée à la fin.

Avec sa devise, « À SAJO, on cultive L’ESPRIT DE FAMILLE », l’organisme rejoint les valeurs de Marcellin Champagnat pour qui cette valeur avait toute son importance…

TÉLÉCHARGER LE PDF