La première FDS des jeunes adultes!

À la suite des élections fédérales, les jeunes adultes maristes se sont réunis pour réfléchir sur leur lien avec le monde politique. Une belle fin de semaine pour approfondir son devoir de citoyen mariste!
 
Un vent de changement se lève. La jeunesse se met en action pour changer le monde. Elle se mobilise dans les rues, dans les instances politiques, au sein des organisations, par les arts, par l’entrepreneuriat, dans les médias. Nous le constatons, nos actions collectives sont de puissants leviers de changements sociaux. Nous, les jeunes, avons le pouvoir de faire bouger les choses. Vendredi soir et samedi matin, les participants ont pu réfléchir à leur place dans la cité en faisant leur « constellation politique ».
 
Comment les valeurs maristes ont-elles une pertinence dans l’action politique ? Comment Marcellin Champagnat peut-il inspirer notre être politique?
 
La fin de semaine fut également l’occasion de prendre un temps d’arrêt dans la frénésie de la vie quotidienne. Un moment pour se ressourcer dans la belle nature qui entoure le chalet Champagnat. Samedi soir, nous avons eu la chance d’avoir un moment de méditation/prière en haut du cap Azarias où le soleil se couchait lentement. Quelle chance!
« Réfléchir sur notre place dans la société en tant que citoyen et notre lien avec la politique tout en ayant beaucoup de plaisir! Cette fin de semaine en chalet nous a permis de reconnecter avec de bons amis! Merci! » -Nicolas
 
Si tu veux participer à la prochaine FDS jeunes adultes, tu peux t’inscrire dès maintenant au lien suivant: https://www.maristecanada.com/events-1/fds-jeunes-adultes-theme-devoile-en-decembre