En grève pour le climat!

Vendredi dernier, l’équipe de la CAP était en grève pour le climat!
Parce que la crise climatique n’épargne personne, nous devons toutes et tous nous mobiliser pour changer nos habitudes de consommation et faire de la pression auprès de nos gouvernements!
Près d’un demi-million de personnes ont envahi les rues de Montréal à l’occasion de la grande marche pour le climat, selon une estimation des organisateurs. Il s’agirait du plus grand rassemblement de l’histoire du Québec. Non seulement c’était la plus grosse manifestation de l’histoire du Québec, mais ce fut la plus grosse manifestation de la semaine dans le monde!
 
Cette mobilisation d’envergure ne doit pas s’arrêter là! Comme mariste, nous avons l’obligation de prendre soin de notre maison commune. Les Maristes du Canada reconnaissent que la durabilité environnementale est essentielle pour la santé et le bien-être de notre planète et pour la survie de toutes les espèces. Ils s’engages donc à s’impliquer dans l’éducation et l’action pour un monde plus juste et plus durable. Durant les prochains mois, La CAP publiera plusieurs initiatives, idées et pistes d’action pour permettre aux Maristes du Québec d’être plus écologique!