15 AOÛT 2020 : Aux Maristes de Champagnat de la Province du Canada

Cliquez ici pour célébrer virtuellement nos Jubilaires 2020!
Cliquez sur la photo d’un Jubilaire pour visionner quelques souvenirs!

JOYEUSE FÊTE DE L’ASSOMPTION !

Décidément l’année 2020 est une année spéciale à plusieurs égards ; barrages ferroviaires et routiers, pandémie et confinement, CHSLD et la déficience des soins aux aînés, tensions politiques internationales, catastrophes naturelles ou par négligence, infanticides, tueries, etc…

Dans notre monde mariste provincial nous connaissons aussi notre lot d’imprévus et de pauses de nos activités habituelles. Annulations d’événements communautaires et multiplication de rencontres virtuelles, plusieurs décès parmi nos frères, etc…

L’année 2020 ne verra pas de jubilé d’or, le dernier ayant eu lieu l’année dernière. On aurait voulu fêter nos autres confrères jubilaires de 60, 70 et 80 années par les célébrations du 6 juin et du 15 août : elles ont dû être annulées, à cause de la COVID. 

Cliquez ici pour célébrer virtuellement nos Jubilaires 2020!
Cliquez sur la photo d’un Jubilaire pour visionner quelques souvenirs!

Pour bon nombre d’entre nous, la fête de l’Assomption marque le jour de notre engagement comme Petits Frères de Marie. Devant tant de restrictions, chaque communauté et famille est invitée à célébrer à sa façon, la fête patronale de tous les Maristes de Champagnat.

En chemin vers notre fête patronale, que notre assomption qui se réalise chaque jour, soit à l’image de Marie, dont nous célébrons le passage d’une vie à l’autre, ainsi que nous cherchons à le faire pour notre propre passage d’une Province à un District.

Prière à Marie en Assomption (F. Bernard Beaudin)

Par la force du charisme mariste, hérité de saint Marcellin Champagnat,

Notre famille est tel un grand Village Global qui veut s’éclairer à la lumière du Christ.

Toi, Marie, notre Bonne Mère, alors que nous célébrons ton Assomption,

Nous te demandons de nous aider à garder nos lampes de vie et de mission, allumées,

Pour pouvoir garantir aux jeunes, un cheminement éclairé et adapté aux défis actuels dans lesquels ils vivent, donne-nous Marie de les accompagner par notre prière et une présence d’écoute et de service, à la manière qui est la tienne avec Jésus.

Fais que nous nous rappelions que nous sommes déjà en assomption chaque jour en assumant notre engagement mariste, dans nos différents milieux, quand nous agissons en tout, avec amour dans un esprit de service et de famille.

Oui, nous irons te voir un jour, au ciel, notre patrie.

En ce temps de pandémie, nous nous souvenons que la distanciation ne s’applique pas dans notre relation avec toi,

Marie, notre Ressource Ordinaire et notre Bonne Mère

Amen.

TÉLÉCHARGER LA LETTRE DU PROVINCIAL POUR L’ASSOMPTION