DROITS DES ENFANTS

L’un des événements les plus importants de l’Institut mariste est le Chapitre Général ; une rencontre de toutes les Provinces maristes du monde, qui vise à orienter l’Institut pour les 8 prochaines années. Lors du dernier Chapitre qui a eu lieu en 2009, des propositions d’action ont été lancées à toutes les Provinces. L’une d’elles stipulait:

« Promouvoir les droits des enfants et des jeunes dans notre Institut, à tous les niveaux,

et défendre ces droits (…). »

Nous recevons donc un appel très clair à devenir des experts et des promoteurs des droits de l’enfant. À l’échelle internationale et régionale, des plans de travail se dessinent progressivement.

Comme Province, nous souhaitons nous joindre aux efforts réalisés à l’échelle de la région. Sachant que comme oeuvres maristes, vous réalisez déjà un formidable travail en faveur de la défense des droits des jeunes Montagne de notre Province, le Comité d’animation Provinciale (CAP) a le désir de collaborer avec vous afin de développer davantage ce thème. Des idées d’ateliers et de sous-thèmes ont déjà été pensées, mais nous souhaitons bâtir des ateliers sur mesure qui répondent aux besoins et réalités de vos milieux.

Plusieurs projets ont débutés avec différentes oeuvres Maristes dont le Camp Mariste, l’ESMC, le Collège Laval et la communauté de Drummondville. Si vous désirez entrez en communication avec l’équipe de solidarité en ce qui concerne la dynamique des droits des enfants, écrivez à solidarite.mariste@gmail.com.

Pour la communauté de Drummondville, voir le dépliant des ateliers offerts pour les jeunes.

droits_enfants2
TÉLÉCHARGEZ LE DÉPLIANT ICI