AU TRAVAIL POUR LA VIE

EN ROUTE VERS L‘ASSEMBLÉE

Au Canada, comme dans d’autres parties du monde mariste, nous vivons un nouveau moment dans le charisme mariste. Nous sommes invités à remercier Dieu pour tout le bien accompli par tant de frères et de laïcs pour les enfants et les jeunes. Nous sommes conscients également des défis de la nouvelle réalité dans laquelle nous vivons.

Cela nous amène à regarder notre avenir et, comme maristes, nous demander : que voyons-nous pour le futur de la Province Mariste du Canada?

C’est pourquoi, ensemble, nous entamons un processus de réflexion et de discernement sur la meilleure façon de faire perdurer et de renforcer le charisme mariste au Canada. Il s’agit d’un itinéraire où les Maristes de Champagnat (frères, laïcs et jeunes) s’engagent ensemble pour cocréer une vision de l’avenir de la vie et la mission mariste au Canada.

Pour connaître toutes les informations, consultez le programme.

AU TRAVAIL POUR LA VIE

Nous avons choisi « Au travail pour la Vie » comme slogan au chemin que nous entreprenons aujourd’hui, d’où le logo que vous verrez tout au long du processus. C’est au creux d’un cœur, source de la vie, que deux êtres travaillent côte-à-côte, avec chacun leur rôle, leurs forces et leurs capacités. Nous considérons que c’est grâce à la volonté de travailler tous ensemble que nous pourrons forger un avenir et nous assurer de la poursuite du charisme de Marcellin en terre canadienne.

ÉCHÉANCIER

Mai et Juin Cercles d’échanges et sondage Ce sont plus d’une dizaine de cercles d’échanges qui ont eu lieu et nous ont permis de compiler de précieuses données.
Juillet et Août Synthèses des données et rapport La synthèse des données a eu lieu en juillet dernier. À partir de ce document, un rapport sera composé en août et présenté à l’Assemblée.
Septembre et Octobre Préparation de l’Assemblée provinciale Ce sera le moment de veiller à tous les petits détails dans l’organisation de l’Assemblée.
15 au 17 novembre 2019 Assemblée provinciale C’est à ce moment que se feront les recommandations officielles pour le futur de la Province Mariste du Canada.
Février 2020 Discernement sur les recommandations Ce sera le moment d’établir le plan d’action en fonction des recommandations.
Mars 2020 Mise en oeuvre de la vision définie Mise en place du plan d’action choisi.
Juin 2021 Chapitre provincial du Canada

 

HORAIRE DE L’ASSEMBLÉE

À venir sous peu.

INFORMATION

Pour toute question, information ou commentaire concernant le processus, son avancement ou l’Assemblée, n’hésitez pas à communiquer avec nous via le commentaires@maristecanada.com ou encore avec Frère Gérard Bachand au gerard.bachand@maristecanada.com.

Au plaisir de vous voir en novembre!